4 Choses Que J’ai Apprises en Islande

1. La Relaxation Ne Signifie Pas Ne Rien Faire

Quand j’ai commencé mes vacances en Islande, j’ai eu besoin d’une pause. Le stress de poser ma candidature aux universités m’énervait, et ce qui devait être une pause de trois mois s’avérait être le contraire. Cependant, mon temps en Islande n’être rien sinon occupé. Ma famille a voyagé avec une agence de voyage active appelée Backroads, donc notre itinéraire était prévu par eux. Je me suis réveillée à 7h30 chaque jour et ai fait de l’exercise dehors. Les activités allaient de la randonnée au vélo et à l’escalade sur glace.A la fin de chaque journée, j’était épuisée. Curieusement, j’ai fini mes vacances en me sentant détendu et prêt à reprendre le travail qui me donnait tant de stress auparavant. Pouvoir me simplifier la vie et être dans la nature m’a permis d’avoir le repos dont j’avais besoin, même si j’étais active tout le temps.

2. La Vie Nécessite Un Equilibre

Lors d’une de nos randonnées, l’un des guides m’a demandé, “Qu’est-ce que tu fais avec ta vie?” J’étais choquée et sans voix. Je ne suis qu’une étudiante, n’est-ce pas suffisant? Le guide, cependant, n’avait que vingt-sept ans et a déjà accompli tellement. La question m’a fait me demander comment je vais y répondre dans cinq, dix, et même cinquante ans. Oui, je suis une étudiante qui irai au université et puis trouverai un emploi, mais à quel point est-ce que je serais capable de vraiment vivre ma vie? Bien sûr, je continuerai à recevoir la meilleure éducation possible et à trouver un travail satisfaisant, mais il est important que je complète ces choses avec d’autres expériences. Je veux voyager le monde. Je veux explorer la nature et errer dans les villes. Je veux cuisiner et prendre des photos, et trouver des nouvelles passions aussi. Dans la vie, il faut trouver un équilibre entre le travail et le jeu, les objectifs à long terme et le plaisir à court terme, et je ne veux pas passer toute ma vie sans trouver cet équilibre.

3. Une Vie Plus Lente A Ses Avantages

Etre tellement pris dans la vie trépidante et mondaine que je vis en tant qu’étudiant au pensionnat, en voyant le style de vie beaucoup plus lent des Islandais m’a fait prendre comprendre l’importance de tout simplement ralentir. Pendant la semaine qui j’ai passé en Islande, j’ai pu me détendre et éliminer toutes les distractions de ma vie. Bien qu’il puisse sembler difficult et contre-productif d’arrêter nos vies au rhythm rapide et de nous détendre, cela en vaut la peine.

4. L’Argent N’Est Pas Tout

Il y a beaucoup de choses dans la vie qui n’ont pas de prix, mais si nous continuons à ne valoriser que ce qui a un prix, nous penserons bientôt que cette valeur est strictement défini par le coût. Je ne dit pas que nous ne devrions jamais faire de folies quelquefois, mais c’est important que nous réalisons que des expériences ne nécessitent pas un prix élevé pour être gratifiantes.