Si tu aimes la mode, tu sais peut-être que Fashion Month a récemment terminé. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, Fashion Month est une série de défilés de mode à 4 villes: New York, London, Milan, et finalement, Paris. Si tu n’avais pas assez de temps pour regarder tous les défilés de mode (je comprends; c’est très difficile), lirez ci-dessous pour obtenir les faits saillants des Fashion Weeks de New York et Paris.
Après la première semaine à New York, on peut déjà voir les tendances qui seront les plus populaires cette saison. En général, beaucoup de créateurs de mode ont opter pour la couleur des soucis et un thème de bonheur. Pour exemple, Marc Jacobs a intitulé son défilé de mode, “Sunny Side Up.” Aussi, on a constaté une plus grande diversité raciale qu’avant, notamment avec Tory Burch et Kate Spade. A Rodarte, on a vu beaucoup de volants.

Plusieurs créateurs de mode sont retournés aux costumes des 80’s, reflétant l’évolution de la société vers l’acceptation de femmes dans des postes puissants sur le marché de travail. Finalement, Rihanna a fini la semaine avec sa gamme de Savage x Fenty, un numéro normalement réservé pour Marc Jacobs.
A Paris, Alessandro Michele a commencé la semaine avec Gucci. Non seulement les vêtements étaient fantastiques, mais Jane Birkin a également chanté. Dans tous les défilés de mode, on a vu différents formes d’art en interaction les unes avec les autres. Bien que Gucci ait été le première défilé de mode à inclure les arts de la scène, Dior avait une défile de mode incroyablement intéressant. Des danseurs ont été dispersés à travers les mannequins, créant ainsi une défile de mode très interactive. La Fashion Week de Paris a poursuivi la tendance à la joie et aux couleurs vives qui a débuté avec la Fashion Week de New York, le tout en réponse à la noirceur et à la division qui caractérisent la politique actuelle. Comme d’habitude, Chanel a eu un défilé de mode superb. Karl Lagerfeld a transformé le Grand Palais en une plage, donnant aux spectateurs le sentiment d’être en vacances. Les mannequins ont marché pieds nus dans l’eau avec leur chaussures dans leur mains.

La joie a continué avec Louis Vuitton dans le Louvre. Le Directeur de Création Nicholas Ghesquière voulait créer une ambiguïté parmi les mannequins pour montrer le changement parmi les jeunes que les termes de genre ne sont plus aussi importants.
En général, Fashion Month a apporté de la diversité dont on avait tant besoin. Le monde de la mode a encore beaucoup de travail, mais plusieurs créateurs de mode ont certainement pris des mesures pour faire la mode plus inclusive. Aussi, malgré l’agitation politique, Fashion Month a crée, même si seulement pendant une mois, un espace de bonheur.

Crédit pour L’Image Présenté: InStyle Magazine Australia