Il y a quelques semaines, j’ai fini 2 semaines de voyages à travers l’Europe avec Education First (EF) Gap Semester. Après participer à une orientation à New York, les 55 d’entre nous sont partis pour l’Europe pour parcourir London, Amsterdam, Paris, et Barcelone. Bien que j’aie visité toutes ces villes à l’exception de Barcelone, j’ai pu les voir d’une manière complètement différente. Voyager avec des gens de mon âge s’est avéré être une expérience très différente de celle que j’ai vécue avec ma famille, mais pas dans un mauvais sens ! Non seulement j’ai vu ces villes sous un nouveau jour, mais j’ai aussi commencé à développer un sens de mes propres préférences de voyage.

Première, nous sommes allés à Londres. Notre premier jour, nous avons exploré le coin du Piccadilly Circus, et ce soir, je suis allée au bar détendu avec quelques amies. Les jours suivants, nous avons fait un tour d’art de rue, nous avons vu Wicked au Théâtre Apollo Victoria, et nous avons pris un tour en bateau sur la Tamise, chacun offrant une vue unique de Londres. Avoir l’occasion de devenir plus à l’aise avec le Tube était super, parce que les transports en commun de Londres sont vraiment excellent, absolument le meilleur moyen de voyager la ville !
Prochain arrêt, Amsterdam ! J’ai vraiment aimé me promener le long des canals, et EF a même organisé un tour en bateau une soirée, qui était parfaitement complet avec quelques hors d’oeuvres délicieux. J’ai aussi visité le Musée MoCo pour la deuxième fois, un incontournable pour les amateurs de l’art de la rue (Banksy, en particulière), et l’art contemporain en général. Un autre jour, j’ai visité la Maison d’Anne Frank, qui est toujours incroyablement émouvante. Si vous avez bec sucré comme moi, vous devez goûter la tarte aux pommes à Winkel 43 qui est près de la maison ! C’est géniale ! Comme à Londres, Amsterdam a une système des transport en commun complète que je conseille vivement.
Après passer quelques jours à Amsterdam, nous avons pris le train à Paris. Nous sommes arrivés à la fin de l’après-midi, et nous avons été déposés près du Palais Garnier et les Galeries Lafayette. Ayant eu un jour une peu mauvais, j’ai opté pour une thérapie par le shopping et le dessert, qui semblait faire l’affaire! Ce soir, tout le monde se sont retrouvé au bar de notre foyer, le Generator, qui était très amusant ! Pas seulement j’ai passé de temps avec les autres dans mon group, mais en plus, j’ai rencontré des autres jeunes de Sydney à Johannesburg. En général, le bar a une ambiance sympa, et il sert même de pizza très bon.

Le prochain matin, nous avons pris un tour en bus de Paris. Bien que un bus peut vous permettre de vous déplacer plus vite, marcher est le meilleur moyen de voir la ville, et vous pouvez prendre des photos. Puis, j’ai visité le Louvre ! Le musée est énorme, alors ne vous attendez pas à voir tout dans une visite. D’autant plus, la Joconde a été exposée dans une salle séparée (en raison de rénovations où elle est normalement exposée) avec une queue longue pour la voir. Si vous êtes à Paris et vous voulez voir ce tableau, donnez de temps supplémentaire pour la voir. Après je me suis assise dans les jolis Jardins des Tuileries ! Ce jardin est certainement l’un de mes favoris à Paris, avec ses belles fleurs et fontaines.
Puis, je suis allée à la boulangerie populaire, Paul, pour un chausson aux pommes avant de rentrer au foyer. Ce soir, nous avons eu le dîner en groupe. Ce soir, j’ai pris un ascenseur au Sacré Coeur pour regarder briller la tour Eiffel.
Enfin, notre dernier jour à Paris, nous sommes allés à Versailles ! Nous avons pris un tour du château avant d’avoir de temps libre dans les jolis jardins. Si vous êtes à Paris, vous ne pouvez pas manquer Versailles ! Mais, donnez beaucoup de temps pour explore les jardins, parce qu’ils sont très vastes.
Après Versailles, nous nous sommes dirigés vers le Quartier Latin. J’ai déjeuné avec quelques amis au Loulou Friendly Diner, qui était délicieux! Après, je suis allée au libraire Shakespeare & Company, autrefois habité par auteurs célèbres comme Ernest Hemingway ! Suivant était une excursion en bateau, que vous devez faire pendant à Paris. Ce soir, nous avons visité la tour Eiffel. Bref, nous n’avons pas pu faire aller dedans, mais pour avoir une belle vue de la tour la nuit, allez aux marches du Palais de Chaillot.

Dernier arrêt, Barcelone! N’ayant jamais été à Barcelone, j’avais hâte de voir la ville ! Mon premier soir, j’ai eu le dîner avec deux amies, et j’ai eu l’occasion de goûter de la paella et de la sangria authentiques, délicieuses !

Le prochain jour, nous avons fait un tour en bus de la ville, où nous avons eu l’occasion de faire un arrêt devant le Sagrada Familia et de nous promener le Park Güell. Après, nous avons été déposés à la plage. Nous avons mangé un bon déjeuner sur la promenade, puis nous avons nagé dans la belle mer Méditerranée. Même au mi-septembre, le temps était encore joli, et la natation (bien qu’un peu froid) était très amusante. Pour le dîner, j’ai mangé avec quelques amis, et j’ai commandé des nouilles délicieuses.

Le lendemain a inclus un tour à vélo, que je recommande vivement. C’était une façon géniale de voir Barcelone et de savourer le beaux temps. Nous avons fait du vélo à travers de charmants parcs et longé la plage sur des pistes cyclables bordées de palmiers. Nous avons même reçu un pause de gelato très apprécié. Après, je suis allée à la jetée avec quelques amis pour traîner avant notre dîner d’adieu.
Cette nuit, nous sommes allés au bar dans le sous-sol de Casa Gracia, qui est très cool ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage, qui était très vivante et amusante ! Bien que vous deviez surveiller vos effets personnels, Barcelona a une bonne énergie la nuit que vous devriez assurément vivre.
Mon dernier soir à Barcelona, je suis allée au carnaval sur la jetée ! Voir un événement que j’associe généralement avec les États-Unis était une expérience intéressante et amusante, et si vous vous retrouvez à Barcelona, vous devriez vous renseigner absolument sur les événements qui se passent dans la ville.

Alors, ça conclut mes vacances de deux semaines à travers l’Europe. Prochain arrêt : retour à Paris pour 8 semaines (maintenant, c’est 3 parce que ce post a pris beaucoup du temps d’écrire) ! J’ai hâte pour mes adventures à Paris, et je vous tiendrai au courant de mes voyages !











